
L'Équipe

Aude Fondard
alias Oddinmotion est auteurice, danseureuse et traductrice littéraire depuis une quinzaine d’années.
Poète en mouvement, mû·e par la danse butô et le Contact Improvisation. Iel a été interprète de spectacle vivant pour Accords Ouverts, Le Parquet Nomade et la Contact CompanI. Ses traductions et lectures lui inspirent des pièces chorégraphiques (notamment Rivebo et Oubaïtori données en espace public dans le cadre de Oh ma Parole!).
Lire plus…
Au-delà, sa pièce sur la non-binarité a été dansée au Hangar en juin 2024 dans le cadre d’une soirée organisée par la Cie Essevesse.
Iel partage sa passion pour le mouvement et la poésie par le biais de Voyages dansés, d’ateliers de Contact Improvisation et de stages depuis 2018. Iel a impulsé Compagnie Amako en 2020 afin de continuer à semer la joie transformative que la danse et la poésie peuvent apporter aux êtres humains.
Le voyage, l’errance, l’entre-deux et le respect du vivant sont des sujets qui lui sont chers. On pourrait parler d’écoféminisme et de nonbinarité…
Ses textes et poéfilms s’écoutent et se lisent sur divers médias dont :
http://oddinmotion.info/textes/ et https://vimeo.com/oddinmotion

Anaïs Poulet
Anaïs Poulet, danseuse et chorégraphe, plonge dans des formes expérimentales et pluridisciplinaires. Son travail est influencé par la danse contemporaine, la danse-théâtre, le Contact Improvisation, le butô, le mouvement et l’expérience sensorielle, le somatique, l’art performance et l’improvisation. En 2020, elle s’associe avec Bota-Sapiens et ouvre ses recherches et pratiques au monde végétal.
Lire plus…
Depuis 2022, Anaïs partage la création et la transmission avec Cie Amako! avec le projet “Mantras” et “les voyages dansés”.
Plus récemment, elle ouvre sa recherche à l’animal en collaboration avec la ferme des perroquets dans le 04, elle entame un travail autour du mouvement, de la présence et de l’écoute avec les chèvres.
Le 5 octobre à Rousset, Anaïs joue “Alex” une danse improvisée polymorphe.
Elle donne des cours et ouvre des espaces de pratiques libres à Villemus dans les Alpes de Hautes Provence.

Laetitia Reboul
Artiste chorégraphique autodidacte, passionnée par l’étude du corps en mouvement, Laetitia s’engage dans la transmission depuis de 12 ans auprès de publics de tous âges et horizons. Elle s’intéresse à favoriser des plongées sensorielles, en groupe comme en accompagnement individuel, qui nous relient en profondeur à la source du mouvement depuis notre expérience intérieure unique.
Lire plus…
Enseignante diplômée d’État en danse contemporaine, elle suis certifiée en éducation somatique, avec la spécificité du Body-Mind Centering®, de la danse Contact Improvisation, du Mouvement Authentique (via la formation « Matières »dirigée par Anne Expert), certifiée en Improvisation/composition instantanée (Cie E. Grivet), et diplômée en Lettres Modernes.
Laetitia participe actuellement à des projets portés par le chorégraphe Marco Becherini avec des personnes en processus de soins hospitaliers, elle danse avec des tout-petits et leurs parents, et développe une collaboration hybride polyartistique (danse, musique, art visuel, poésie) avec le compositeur Otacìlio Melgaço (Brésil).

Anita Lachaize
a découvert le Contact Improvisation au Canada en 2016 et n’a depuis cessé de participer à des stages, festivals, et cours réguliers en France et à l’étranger. Après 4 années comme Coordinatrice ACF (Animation collective famille) dans un Centre social, Anita s’est formée en 2022 à l’Art du Mouvement avec Soto Hoffman, Aude Cartoux et Yoann Boyer : une formation de 216 heures sur l’improvisation corps et voix et le mouvement somatique.
Lire plus…
En plus de ses ateliers Massage et danse contact, qui permettant d’allier ses diverses compétences, Anita organise régulièrement des stages sur Marseille et alentours et participe à des projets artistiques. Elle aime proposer des moments créatifs, de soin et d’activité physique adaptée à toustes (parents/bébé, adultes, etc.)
Anita est formée en massage thaï depuis 2023 et reçoit à domicile et dans un cabinet à Marseille (8 rue des trois rois).
www.massagesanema.fr

Jo Bruhn
est danseur passionné, performer et enseignat de la danse contact.
Depuis 2001, Jo a consacré sa vie aux arts du spectacle sous différentes formes. En tant qu’acrobate, artiste de feu, échassier, acteur, chorégraphe et surtout danseur.
Lire plus…
Le travail intense avec Nancy Stark Smith a inspiré l’enseignement de Jo, sa danse et son approche artistique du danse contact.
Jo a participé à l’enseignement de la danse contemporaine “Dance Intensive” à la Tanzfabrik Berlin et à d’innombrables ateliers de CI, Axis Syllabus, Klein Technique, acrobatie avec différents professeurs comme Jörg Hassmann, Frey Faust, Britta Pudelko et bien d’autres.
Récemment, il a été profondément inspiré par Atsushi Takenouchi et son travail avec Jinen Butoh.
Jo fait partie de la “Contact companI” et co-organise le festival “Contact Time”. Il travaille en tant qu’artiste solo et en collaboration avec d’autres.
“Avec ma danse, j’aime m’inspirer, me surprendre et surprendre les autres.”

Anaïs Bérenguer
Après des études de piano classique et jazz, Anaïs s’oriente vers la danse contemporaine, puis le chant improvisé et le chant traditionnel. Elle découvre et pratique l’improvisation corporelle et vocale avec la danseuse et chorégraphe Joëlle Driguez et, plus récemment, se forme en Improvisation et Création vocale auprès de Jean-Yves Pénafiel. Une thématique au centre de sa recherche n’est autre que le lien entre voix, corps et intimité
Lire plus…
Anaïs a collaboré avec plusieurs artistes chorégraphiques comme la Compagnie Preljocaj, Joëlle Driguez (Marie Buvard ou le pouvoir des mots), la Compagnie MEAARI et travaille actuellement à une performance avec la Compagnie Amako!
Parallèlement à sa pratique d’improvisatrice, elle chante un répertoire de musiques séfarades et grecques, s’ouvre également à d’autres instruments comme le ngoni (harpe africaine) avec lequel elle construit un répertoire de chant du monde.

Jennie Zimmermann
Lire plus…

Iels nous soutiennent (ou nous ont soutenu)
- Nath Consolini – The Poetry of Now , auteurice photographe – admirable soutien éclosion-production aux débuts . Merci infiniment.
- Elise de Kashdance-CIAM, lieu d’inspiration, de création et de danse
- Le Pôle 164, studio vaste et chaleureux, lieu d’échange et de rencontres
- Le Fonds Citoyen Franco-Allemand, pour des projets de partage, d’apprentissage en plusieurs langues.